Chez Cathy Miam

Recette gourmande de notre planète
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le pain de Noël 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 47
Localisation : Saint Paul lez Durance
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Le pain de Noël 2008   Sam 20 Déc - 0:33

Coucou a vous tous & toutes Journal

ici vous trouverez le pain de Noël pour mettre sur votre table le soir du réveillon Mange poulet voici le premier...... :chatnoë:

L'Inspiration Basque NOUVEAU


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Venez découvrir « L'Inspiration Basque » notre nouveau pain de saison !
Surmonté d’une forme évoquant le béret basque, ce pain à l'accent du Sud-Ouest vous réserve de délicieuses saveurs : aux raisins, pruneaux et maïs, il ravira les gourmets par sa mie tendre et savoureuse. Parfait pour accompagner vos plats de fêtes, il se mariera particulièrement bien avec du foie gras, du gibier ou encore du fromagede brebis, tous ces délicieux produits constituent autant de prétextes à ensoleiller les tables de fêtes cet hiver.Il fallait un pain pour parfaire ce voyage au pays de la cuisine gaie et colorée. C’est la raison pour laquelle Baguépi, s’inspirant des ingrédients plaisirs de cette belle région, a créé son nouveau pain saisonnier baptisé, comme un symbole, « L’Inspiration basque ».

Un pain en forme de béret
« L’Inspiration basque » se distingue tout d’abord par l’originalité de sa présentation avec sa forme de boule écrasée surmontée d’un béret rappelant tout naturellement le Pays Basque. Sa croûte colorée et chatoyante, parsemée d’un zeste de farine, complète cette impression de pain rustique donnant envie d’être dégusté, seul, rien que pour le plaisir.

Une invitation à la gourmandise
Après ce premier régal des yeux, ce pain laisse apparaître une mie souple et généreuse parsemée de trois ingrédients typiques de la région : maïs, raisins et pruneaux. L’association des deux fruits propose une double douceur constituant une véritable surprise pour le palais, comme une invitation à satisfaire sans arrière-pensée son penchant pour la gourmandise.

Sur les tables de fêtes
« L’Inspiration basque » s’harmonise merveilleusement bien avec le foie gras, les gibiers et tous ces fromages que l’on dégustera, si l’on veut varier les plaisirs, avec de la confiture. À essayer absolument, « L’Inspiration basque » avec de la confiture de cerises en accompagnement d’un fromage de brebis. C’est dans ces moments-là que l’union du sucré et du salé prend toute sa dimension.

Testé et approuvé
Ce pain a été testé auprès de 100 personnes qui, après l’avoir dégusté, ont déclaré pour 71% souhaiter l’acheter. « L’Inspiration basque » est en vente exclusivement chez les artisans boulangers à l’enseigne Baguépi à partir du 15 octobre.



hummmm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pain de Noël 2008   Mar 6 Jan - 8:33

Café Café Café merci a toi super avec un bon Café Café
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pain de Noël 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICCCR 2008
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» 14 Juillet 2008
» Torrefaction dans une MAP (Machine à Pain)
» Compote de poires au pain d'épices ( 8 mois )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Cathy Miam :: Fournil de Cathy miam :: Le fournil-
Sauter vers: