Chez Cathy Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Cathy Miam

Recette gourmande de notre planète
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Plaisir de Cuisiner!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faenor
Chef
Chef
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Date d'inscription : 14/03/2007

Plaisir de Cuisiner! Empty
MessageSujet: Plaisir de Cuisiner!   Plaisir de Cuisiner! Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:42

Brouette Koukou tout le monde!

j'étais entrain de préparer des légumes à la poelle, en me disant:
"quel bonheur de pouvoir cuisiner toutes ces saveurs"!

Du coup, ça m'a donné envie de venir discuter de nos petits plaisirs que nous avons en cuisinant, chez notre Cathy-Miam!
alors, la quesiton est donc la suivante:

- quels sont vos plaisirs, si petits soient-ils, lorsque vous cuisinez ou que vous préparez un super menu, une réception, etc?!

Bon, et comme je suis là, bé je commence à répondre un peu!
j'espère que vous viendrez volontiers papoter de tout ça!! Poule

Mes petits plaisirs:
- cuisiner les légumes, pur leur saveur, leurs couleurs aussi!
j'adore voir les couleurs dans un plat! c'est tellement gai!!!

- j'aime les épices! ils nous viennent des 4 coins du monde,
et ils nous font voyager rien qu'en les mettant dans un plat!

- j'aime faire les pâtisseries! je me régale même à inventer des recettes,
faire des mélanges particuliers!

- j'adooooooore faire la confiture!!
un vrai bonheur de senteur, de préparation, et surtout, j'ai la chance d'avoir des arbres fruitiers, donc, j'ai déjà la joie, je dois reconnaitre, de la cueillette!

Bon, il y en a d'autres, mais c'est votre tour!!! Poule Poule Soleil lunette :fraise:
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Admin
Admin
cathy


Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 52
Localisation : Saint Paul lez Durance
Date d'inscription : 13/03/2007

Plaisir de Cuisiner! Empty
MessageSujet: Re: Plaisir de Cuisiner!   Plaisir de Cuisiner! Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:19

Oh La bonne idée que tu as eu là Danseuse D'me Faenor Soif

Alors je viens juste rajouter a ta belle histoire ma poulette A table quand je viens chez j'adore te voir cuisiner les p'tits légumes car moi même j'en cuisine pas assez avec l'homme que j'ai c'est impossible Grrrr
Alors pour revenir a tes légumes grâce a toi je manges des "courgettes" 'arrête moi si je me trompe' et l'huile d'olive cuit qu'au par avant j'en mangé pas du tout car je les aimes pas "beurk" Merkiiii de m'avoir fait gouté cuit d'une autre manière Neige

Me p'tits plaisirs :

- J'aime faire des gratins de légumes et de pâtes un vrai régale au four en sauce blanche ou sauce rouge et sauce marron .....

- J'adore décorer les assiettes avec les crudités et les fruits "j'avais appris il y a 10 ans en arrière en tant que serveuse dans un snack" et c'est resté une passion car je le fait de tant a autre sur les desserts....!!!

- Alors pour la pâtisserie je me défend assez bien j'aime surtout faire plaisir a mon homme et aux amies "je me rappelle l'année dernière j'ai fait quatre fois le tiramisu aux fraises et a chaque fois il était décorer autrement" j'apprends très vite surtout si c'est la première fois que je le fait....


Ben c'est tout pour aujourd'hui je pense Ange démon a qui le tour Tape des mains
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Faenor
Chef
Chef
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Date d'inscription : 14/03/2007

Plaisir de Cuisiner! Empty
MessageSujet: Re: Plaisir de Cuisiner!   Plaisir de Cuisiner! Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:21

Annif hahaaa! cette huile d'olive! Soleil lunette

Ah! alors tu te régales avec les décos!!! superbe!
c'est vrai que c'est un vrai plaisir, la présentation des Assiettes ou des plats!
Quand nous étions partis en Bretagne avec les enfants, nous mangions parfois le soir dans des petites crêperies, et depuis, je me régale aussi à bien présenter le repas dans l'assiette de chacun!
du coup, ça les éclate bien!!

allez! qui d'autre?!! Soleil lunette Soleil lunette Soleil lunette



Ange bé je crois que tu vas devoir te remettre au Tiramisu, ma Poulette! Saute
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Admin
Admin
cathy


Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 52
Localisation : Saint Paul lez Durance
Date d'inscription : 13/03/2007

Plaisir de Cuisiner! Empty
MessageSujet: Re: Plaisir de Cuisiner!   Plaisir de Cuisiner! Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:28

Chien Chien Chien pas de problème surtout que les fraises sont là il me manque plus qu'à trouvé la crème qui va avec et limoncello Fou

La suite Tape des mains Saute
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-cathy-miam.forumactif.fr
kikou
Chef
Chef
kikou


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : le grand nord
Date d'inscription : 14/03/2007

Plaisir de Cuisiner! Empty
MessageSujet: Re: Plaisir de Cuisiner!   Plaisir de Cuisiner! Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:07

Danseuse je suis tout à fait d'accord avec Faénor , je rajouterai simplement , que l'on prend plaisir à cuisiner , parce qu'on aime manger et souvent on salive rien qu'en lisant une recette où en voyant
un bon plat et l'odeur dans la cuisine aprés un bon plat c'est sublime!!

donc toutes et tous à vos casseroles pour confectionner un bon plat

quand j'aurai 5 minutes ,je vous écrirai la recette d'un crumble aux poires caramélisées et spéculos que j'ai fait ce matin( n'oubliez pas que je teste avant de vous l'écrire!!)

pas mauvais du tout ils en redemandent!! Oh Oh

à plus kikouuuuuuuu


Poule Poule Poule Poule
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Admin
Admin
cathy


Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 52
Localisation : Saint Paul lez Durance
Date d'inscription : 13/03/2007

Plaisir de Cuisiner! Empty
MessageSujet: Re: Plaisir de Cuisiner!   Plaisir de Cuisiner! Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:15

Hummmmm un crumble en plus avec des spéculos Saute Saute j'arrive Kikou Ange démon

Ca c'est bien vrai mes il manque quelque chose les filles c'est quand écrivant la recette il faudrait avoir les odeurs par l'ordi Rire non qu'es que vous en pensez ....! Saute

Tape des mains Envellope rose
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Faenor
Chef
Chef
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Date d'inscription : 14/03/2007

Plaisir de Cuisiner! Empty
MessageSujet: Re: Plaisir de Cuisiner!   Plaisir de Cuisiner! Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:07

YES les filles!!! avec de l'imagination, les odeurs arrivent!!! LOL!

OK pour le crumble! Oh Oh
Mange hihi! ça c'est gentil de gouter avant de poster! arf!!! excellent! Tape des mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisir de Cuisiner! Empty
MessageSujet: Re: Plaisir de Cuisiner!   Plaisir de Cuisiner! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir de Cuisiner!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Cathy Miam :: COIN POPOTE :: PARLER DE TOUT ET DE RIEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser