Chez Cathy Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Cathy Miam

Recette gourmande de notre planète
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les produits de la semaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy
Admin
Admin
cathy


Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 52
Localisation : Saint Paul lez Durance
Date d'inscription : 13/03/2007

Les produits de la semaine Empty
MessageSujet: Les produits de la semaine   Les produits de la semaine Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:33

Coucou a tous Danseuse

Voici une nouvelle rubrique elle a pour titre les Produits de la semaine vous s'y trouverai les produits du marché "fruits, légumes" etc.....

Voici le premier sujet:

la fraise, le fruit emblématique du printemps :fraise:


Les produits de la semaine Big_456-20070226160941_fraises_inter


Le retour du printemps marque l'arrivée des fraises dans les rayons des fruits et légumes frais. Il existe plusieurs variétés de fraises, dont la plus connue est la Gariguette. De petite taille, elle affiche un rouge vermillon brillant et un goût sucré très aromatique. En moyenne, un Français consomme 2,5 kilos de fraises par an.

La fraise, avec ses 90% d'eau, est un fruit rafraîchissant et désaltérant. Avec une faible teneur en calories (35 kcalories pour 100g), et moins de 10% de sucres, elle peut être consommée sans crainte de prendre du poids. Du moins si elle est dégustée nature ou avec un zeste de citron plutôt que recouverte de sucre et de crème chantilly. Disponible dès la fin de l'hiver, la fraise permet également de parer aux coups de fatigue. Ses 60 mg de vitamine C aux 100 g couvre ainsi les besoins quotidiens de vitamine C d'un adulte.

Dans la pratique, il est conseillé d'acheter les fraises dans de petites quantités. Ce fruit fragile doit être conservé au maximum pendant deux jours dans le bas du réfrigérateur. De même, il ne faut pas retirer leur queue avant de les passer sous l'eau.

Concernant les prix pratiqués, ils varient en fonction des espèces. En ce début de saison 2008, les fraises de catégorie "standard", produites hors de France et vendues par barquettes de 500 g, affichent un prix moyen de 3,36 euros le kilo selon le baromètre des produits frais Relaxnews-SNM. Plus chères, les fraises Gariguette étaient proposées en moyenne à 12,04 euros le kilo en avril dernier.


Si vous avez d'autre sujet sur la fraise n'hésiter pas a venir nous les faire partager Journal

Poule Envellope rose
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Faenor
Chef
Chef
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 60
Date d'inscription : 14/03/2007

Les produits de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Les produits de la semaine   Les produits de la semaine Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:56

Génial ma Poulette! bon, pour ajouter un p'tit truc, j'ai trouvé pour l'instant, une petite Historique de ce fruit délicieux! :fraise:

Fruit du fraisier, plante vivace des régions tempérées la plus répandue dans le monde; certaines variétés de fraises sont originaires des régions tempérées d'Europe, alors que d'autres proviennent d'Amérique du Nord et du Sud. Ce fruit a toujours fasciné par sa saveur exquise; le mot fraise vient d'ailleurs du latin fragare qui signifie «sentir bon».

La fraise des bois est l'ancêtre des fraises de culture. Elle est petite, juteuse, plus savoureuse et plus parfumée que la fraise cultivée.
En 1714, François Amédée Frézier croisa deux variétés de fraises des bois et obtint ainsi d'énormes fraises charnues.
Ces dernières se répandirent en Europe et seraient à l'origine, après d'autres croisements, des fraisiers à gros fruits que nous connaissons aujourd'hui.
Il en existe plus de 600 variétés qui diffèrent de taille, de texture, de couleur et de saveur.

Le fraisier est une plante basse qui comporte des tiges (stolons) qui courent sur le sol et qui s'y enracinent, produisant de nouveaux plants.
Au sens botanique, la fraise n'est pas un fruit.
La pulpe que nous consommons est le renflement du pédoncule après la fécondation de la fleur; les vrais fruits sont en fait les petits grains jaunes, les akènes, disséminés à la surface.
Le moment de la récolte et l'utilisation des fraises varient selon les variétés.
Des variétés nommées «quatre-saisons» produisent plus d'une fois par année.


Voili-voilou pour la 'tite histoire, donc! mais bon,...j'aime autant les manger! arf! Poule Poule Brouette
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Admin
Admin
cathy


Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 52
Localisation : Saint Paul lez Durance
Date d'inscription : 13/03/2007

Les produits de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Les produits de la semaine   Les produits de la semaine Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:07

Woooo super ta p'tit histoire Tape des mains et puis elle a des années de vie notre p'tite fraise Ciel mes comme tu dis moi aussi je préfère la mangé surtout avec une très bonne crème chantilly hummmmm Poule Rire Rire

merkiii Faneor si d'autre personne en a d'autre ont est prôneuse Saute Saute même toi Faenor une suite pas de problème j'accepte Tape des mains
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Faenor
Chef
Chef
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 60
Date d'inscription : 14/03/2007

Les produits de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Les produits de la semaine   Les produits de la semaine Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:02

Café Brouette Ok, m'dame! je vais essayer de trouver d'autres choses! Boite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les produits de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Les produits de la semaine   Les produits de la semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Cathy Miam :: CONSEILS PRATIQUES :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser