Chez Cathy Miam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Cathy Miam

Recette gourmande de notre planète
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choisir Citrouille ou Potiron !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy
Admin
Admin
cathy


Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 52
Localisation : Saint Paul lez Durance
Date d'inscription : 13/03/2007

Choisir Citrouille ou Potiron ! Empty
MessageSujet: Choisir Citrouille ou Potiron !   Choisir Citrouille ou Potiron ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:48

voici un petit sujet que j'ai trouvé et qui intéressera beaucoup d'entre vous pour les préparation de la fête d'halloween....! :bye:

Comment transformer "citrouille et potiron" en carrosse effrayant ?


Choisir Citrouille ou Potiron ! 410418ak0



Halloween prend racine dans la culture celtique, 2000 ans avant Jésus-Christ. Les Celtes pensaient que la nuit marquant la fin de l'été et le début de l'hiver, devenait une frontière perméable entre le monde des vivants et des morts. Cette nuit là, les esprits des morts étaient libres de revenir sur Terre et de visiter les vivants. Voici quelques pistes, pour que le 31 octobre, « citrouille et potiron » se transforment en carrosse effrayant !




Citrouille ou potiron, lequel choisir ?


Choisir Citrouille ou Potiron ! Halloweencitrouillelz6




La première sert davantage comme élément décoratif et le second d'ingrédient culinaire.

La citrouille et le potiron sont des plantes potagères de la famille des "cucurbitacées". Elles ont traversées l'Atlantique au XV eme siècle et pris peu à peu une saveur douceâtre. De couleur orangée - voire verte ou bleue - ce "fruit", préféré salé en Europe, se différencie par son gabarit et son pédicule (tige). Pour la citrouille, il est polygonal (avec plusieurs angles), pour le potiron, il est arrondi. La citrouille deviendra le plus souvent écorce sculptée en crâne édentée, illuminée d'une âme en quête de repos éternel. Quant au potiron, il colorera les assiettes, surprendra le palais et réchauffera les coeurs.

> découvrez les propriétés nutritives de la citrouille (faible en calories et riche en vitamine A).


Comment manger "Halloweenien" ?


Choisir Citrouille ou Potiron ! Bbqr2




Citrouilles et potirons se consomment salés ou sucrés. Ils peuvent être accompagnés de breuvages et de "mignardises".

De fin août à octobre, citrouilles et potirons s'immiscent dans nos cuisines anglo-saxonnes et européennes pour se transformer. Les graines se mangent grillées ou sont pressées pour en extraire de l'huile. Leur chair est réduite en purée ou en confiture. Congelés ou mis en conserve, ils deviennent tartes ou "muffins". Les boissons de coloration rouge-orangée ou issues de savants mélanges de jus de fruits, accompagnent plats et desserts. Et pour le plaisir des petits doigts, la pâte d'amande et la réglisse se métamorphosent en araignées ou limaces. Non ouverts, la citrouille et le potiron se conservent dans un endroit frais et sec pendant quelques semaines.

Comment se faire peur ?


Choisir Citrouille ou Potiron ! 027wr6


Demander une friandise ou envoyer un sortilège déguisé en "mort-vivant", serait apparu vers 1930.

Pendant Halloween, les indestructibles squellettes et insaisissables fantômes tentent de détrôner Frankenstein. Les déguisements se déclinent aussi à l'aide de vieux vêtements et de draps usés.
A ce bal des revenants, se joignent sorcières et sorciers. Car selon une légende, ceux-ci s'enduisent la nuit du 31 octobre, d'une "mixture" magique pour voler et se rendre à l'invitation du Diable.
Une cave ou un grenier deviennent "surnaturels", surtout lorsqu'on y entend des bruits suspects (grincements de porte, ou bruits métalliques). Néanmoins, « gardez un oeil » sur les personnes sensibles et restez vigilant sur les éventuels accidents – comme une bougie renversée.


Aller ont ce prépare halloween approche les enfants Saute :chasou:
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Faenor
Chef
Chef
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Date d'inscription : 14/03/2007

Choisir Citrouille ou Potiron ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir Citrouille ou Potiron !   Choisir Citrouille ou Potiron ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:49

Génial ce compte-rendu sur Halloween et ses cucurbitacées!

hi! j'en profite pour vous montrer ma belle citrouille de l'an dernier!
celle de cette année n'est pas encore faite, car j'attends juste 2 jours avant Halloween, pour qu'elle ne pourrisse pas trop vite!
je l'allume ensuite tous les soirs!

Choisir Citrouille ou Potiron ! J2048x153600795ft7


en général , le soir d'Halloween, je décore la maison avec plein de vieux branchages ramassés en forêt ou dans mon jardin, et je les mets soit en pot, soit suspendus avec du raffias!

Ha! et n'oubliez pas de laisser un peu de pain et du lait dehors, ou sur le bord de votre fenêtre... les quelques esprits et revenants qui rôderont par là en seront honorés!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Admin
Admin
cathy


Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 52
Localisation : Saint Paul lez Durance
Date d'inscription : 13/03/2007

Choisir Citrouille ou Potiron ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir Citrouille ou Potiron !   Choisir Citrouille ou Potiron ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:54

Woooo sublime ta citrouille illuminé Ange démon et je connais le petit lutin a côté Saute Saute .....!

J'ai trouvé au hasard Fumeur

:chasou:
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Choisir Citrouille ou Potiron ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir Citrouille ou Potiron !   Choisir Citrouille ou Potiron ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir Citrouille ou Potiron !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Cathy Miam :: CONSEILS PRATIQUES :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser